Fanny CHARPENTIER
– Avocat à la Cour de Versailles –
Avocat à la Cour de Versailles
– Avocat à la Cour de Versailles –
Avocat à la Cour de Versailles
La famille, considérée comme la source des plus grands bonheurs, est amenée à évoluer tout au long de la vie, que l’on choisisse de s’unir sous quelque forme que ce soit (concubinage, Pacs ou mariage), de s’agrandir (droits et obligations vis à vis des enfants, adoption simple ou plénière) ou de s’adapter à des besoins particuliers (protection du conjoint survivant, volonté de donner à ses enfants ou à des tiers, nécessité de placer l’un de nos proches sous protection etc…).
Cela étant, la famille se révèle également source de dissensions et de conflits, qu’il s’agisse de se séparer, de divorcer ou de partager un patrimoine.
Pour être le cœur d’enjeux humains et intimes mais également économiques, parfois extrêmement lourds, le Droit de la Famille, des Successions et du Patrimoine impose le recours à un professionnel proposant une expertise précise des diverses problématiques posées.
Après l’obtention de son DEA de Droit Privé Général à l’Université Paris Panthéon Sorbonne en 2003, Maître Fanny CHARPENTIER a intégré en 2005, tout d’abord en qualité d’Avocat Collaboratrice, puis d’avocat associée, la SCP GRAS ROBERT, ses années d’exercice lui ayant permis de se spécialiser dans ces domaines du Droit, dans leurs multiples aspects et ramifications, et plus particulièrement en Droit des Successions, lequel relève d’une ingénierie juridique souvent complexe.
Maître Fanny CHARPENTIER, avec le concours de sa collaboratrice, Maître Nathalie LE NORMAND, et des professionnels du Droit qui l’entoure, aspire à offrir écoute et disponibilité en vue de construire des solutions justes et pérennes au mieux des intérêts des clients et ce, en favorisant une résolution amiable des conflits.
A défaut, son dynamisme et sa pugnacité sont alors mis au service de la défense de ses clients devant les Juridictions compétentes.
Le Cabinet CHARPENTIER intervient en droit de la Famille et du Patrimoine, recouvrant plusieurs domaines du Droit et apporte réponse à vos problématiques en :
Selon la manière dont un couple a choisi de s’unir, sa rupture obéit à des conséquences spécifiques.
Si le divorce permet notamment à un époux de solliciter le cas échéant le versement d’une prestation compensatoire en présence d’un différentiel de train de vie, tel n’est pas le cas en matière de Pacs et de concubinage, les règles indemnitaires relevant de dispositions particulières.
Si un divorce ne peut être prononcé que dans les cas limitativement énumérés par la Loi, la rupture d’un Pacs ou d’une union libre, n’obéit à quasiment aucun formalisme.
Quels sont mes droits et mes devoirs ? Comment puis-je agir pour préserver au mieux mes intérêts ?
Quelle procédure mettre en œuvre ?
Maître Fanny CHARPENTIER
DROIT DE LA FAMILLE,
DES SUCCESSIONS ET DU PATRIMOINE
9 h 00 – 12 h 30 et 14 h 00 – 17 h 30
26, Avenue de Saint Cloud
78000 VERSAILLES
01 39 50 00 46
• f.charpentier.avocat@gmail.com
• cabinet@charpentier-avocats.fr
• Parking Saint Cloud
• Gares des Chantiers / Rive Gauche / Rive Droite